La rhinoplastie médicale à Liège

Situé au centre de Liège, le centre Medesthétique propose la rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique et/ou au Botox. La rhinoplastie médicale est une technique de remodelage du nez qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique et/ou du Botox afin de modifier sa forme, sa mobilité ou la position de sa pointe. Il s’agit d’une technique médicale pratiquée au cabinet du médecin, qui ne nécessite ni anesthésieni incision. La rhinoplastie médicale est une réelle alternative à la chirurgie pour corriger certains défauts bien spécifiques.

A qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie par injection s’adresse aux patients présentant un complexe par rapport à leur nez et souhaitant y remédier sans recourir à une intervention chirurgicale.

Les défauts suivants sont facilement accessibles à la rhinoplastie médicale par injection :

  • Une bosse ou un creux sur le nez ;
  • Une pointe de nez tombante ;
  • Des narines trop dilatées ;
  • Une arête nasale large, aplatie et non définie ;
  • Des cartilages alaires trop saillants.

La rhinoplastie médicale ne convient pas pour corriger les déviations nasales (ou toutes autres déformations transversales) ou pour affiner un nez trop volumineux.

Quels produits injecte-t-on lors d’une rhinoplastie médicale ?

Pour réaliser une rhinoplastie médicale, nous utilisons dans notre centre de Liège, deux produits différents : l’acide hyaluronique et la toxine botulique (Botox).

L’acide hyaluronique permet de corriger une bosse disgracieuse, de redéfinir une arête nasale trop large et aplatie ou de redonner un support adéquat au nez lors d’une pointe tombante. La toxine botulique agit sur les muscles responsables de la chute de la pointe du nez lors du sourire et de la parole ou de la dilatation trop importante des narines.

Comment se déroule la rhinoplastie médicale par injection ?

Pour les injections d’acide hyaluronique, le médecin réalise un petit trou, à la pointe du nez, avec une fine aiguille. Une canule est ensuite introduite afin d’injecter en toute sécurité le produit de comblement.

Les injections de toxine botulique dans le nez se réalisent au moyen de petites aiguilles.

La rhinoplastie médicale n’engendre qu’une légère gêne et dure une vingtaine de minutes.

Quelles sont les suites d’une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale, comme lors de toute injection, peut occasionner de petits hématomes et un léger gonflement transitoire de 2 à 5 jours.

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie médicale ?

Les résultats de la rhinoplastie par injection sont immédiats, mais ce n’est qu’après 10 jours que les résultats définitifs s’apprécieront.

La tenue dans le temps de l’acide hyaluronique est de 8 à 12 mois et de 6 mois pour la toxine botulique.

La rhinoplastie médicale permet de rendre le nez droit, d’adoucir l’angle entre le front et le nez, de remonter la pointe nasale ou de resserrer des narines trop dilatées.

Quels sont les tarifs de la rhinoplastie médicale par injection ?

Le budget est défini lors de la consultation médicale. Il dépend de la quantité d’acide hyaluronique injectée et de la nécessité d’injections complémentaires de Botox. Le prix moyen d’une rhinoplastie médicale est de 400 euros.

Consultez également :