Traitements esthétiques pour homme
Les demandes de soins esthétiques chez l'homme sont en croissance constante. Basé à Liège, le centre Medesthétique propose différentes techniques de médecine esthétique pour le rajeunissement du visage chez le patient masculin, en adéquation avec sa psychologie et sa physiologie.
Evolution de la médecine esthétique chez l'homme
Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Il y a 25 ans, les hommes ne représentaient que 5% des patients consultant pour des actes esthétiques. Aujourd'hui, 20% des demandes sont masculines, dont 80% d'hétérosexuels. Autrefois, les hommes consultaient surtout pour des problèmes pigmentaires ou vasculaires, alors que maintenant, ils veulent également et surtout une peau saine et sans imperfections (rides, teint, cicatrices, sillons,.etc).
-
Écrivez-nous :
-
Besoin d'informations ?04 222 48 38
-
On vous rappelle :
Spécificités masculines et médecine esthétique
D'un point de vue physiologique, la peau de l'homme est plus épaisse, elle vieillit moins vite et ne se froisse pas.
Mais paradoxalement, elle est plus fragile, elle contient plus de bactéries et la couperose est plus importante.
D'un point de vue psychologique, les hommes recherchent un traitement:
- rapide (one shot),
- efficace (ils ne sont pas dans la prévention, mais dans le concret),
- indolore
Quant aux motivations, les hommes veulent plaire mais également plaire à eux-mêmes. Ils désirent surtout ne plus paraître fatigués ou "has been".
Le traitement des rides par la toxine botulique a pour objectif de mettre temporairement le muscle au repos. Il permet de corriger la ride du lion située entre les sourcils (signe d'anxiété) et les rides du front (signe de mécontentement). Les rides de la patte d'oie, situées autour des yeux, ne se traitent quasiment jamais chez l'homme car elles sont perçues comme un facteur additionnel au charme masculin. 2 séances par an sont à prévoir.
Le traitement des cernes par l'acide hyaluronique a pour objectif de corriger les signes de fatigue et de rajeunir le regard par la correction de la squelettisation de l'orbite 1 séance par an est à prévoir (parfois 2 en cas de cernes fort creux).
L'objectif de ce traitement est de corriger les signes de fatigue comme les traits tombants: sillons naso-géniens et plis d'amertume (aux coins des lèvres). Il permet aussi de redéfinir les traits masculins qui disparaissent avec l'âge par la perte de certains volumes: menton fuyant vers l'arrière, perte de l'aspect "carré" de la mâchoire, perte du volume des tempes. 1 séance tous les 12 à 18 mois est à prévoir.
L'objectif de ce traitement est d'améliorer l'aspect cutané en donnant un véritable coup d'éclat à la peau: nette amélioration du teint, diminution du grain de peau, atténuation voire disparition des taches brunes, resserrement des pores. 4 séances espacées de 8 jours sont requises.
La pénoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis afin d’augmenter, tant au repos qu’en érection, sa circonférence et sa longueur uniquement au repos. Le gain peut être de 3 à 5 cm d’épaisseur et de 2 à 3 cm de longueur. Les résultats d’une pénoplastie se maintiennent 18 à 24 mois mais il est conseillé, au début, de réaliser une retouche annuelle afin d’améliorer davantage les résultats.
Le but de ce traitement est de prononcer le galbe des fesses et de renforcer l’aspect musclé du fessier. Ce traitement se réalise grâce à l’injection d’un acide hyaluronique « volumateur » (épais). Les résultats persistent 18 à 24 mois mais il est conseillé, au début, de réaliser une retouche par an afin de prolonger la durée du traitement et d’améliorer le résultat esthétique.
L'objectif de ce traitement est de redessiner la barbe, nettoyer les épaules et le dos. Fini les problèmes d'irritation liés aux rasages quotidiens ou les séances d'épilation douloureuses à la cire. Le protocole de traitement est à définir en consultation en fonction de la pilosité et des zones à traiter.
Le but de ce traitement est d'éliminer les vaisseaux rouges apparents au niveau du visage. 2 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires. Le résultat est alors définitif.
Le laser Picoseconde permet d'éliminer totalement un tatouage ou de l'atténuer afin de le recouvrir par un autre. Le nombre de séance varie en fonction du type d'encre, de sa profondeur et de l'effet recherché. Chaque séance est espacée de 6 semaines.
La cryolipolyse permet de réduire efficacement la graisse abdominale ou les poignées d'amour sans douleur et sans éviction sociale. 2 à 3 séances espacées d'un mois sont nécessaires.
L'objectif de ce traitement est d'augmenter la densité capillaire au niveau des zones pauvres en cheveux par l'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou par l'exposition du cuir chevelu à des lampes LED de couleur rouge. PRP : 3 séances la première année puis 1 séance par an ou tous les 2 ans LED : à définir en consultation
Consultez également :