Pénoplastie à l'acide hyaluronique Liège

Le centre de médecine esthétique, Medesthétique, situé à Liège, propose l’élargissement médical du pénis, également appelé pénoplastie ou péniplastie. Cette technique est une véritable alternative à la chirurgie du pénis et se réalise par des injections d’acide hyaluronique.

Quelles sont les indications de la pénoplastie ?

Pour beaucoup d’hommes, agrandir la taille de leur pénis par la technique de la pénoplastie est ressenti comme une nécessité.

La médecine esthétique, pour l’élargissement du pénis, est une solution rapide et efficace contre les complexes que certains hommes peuvent éprouver quant à la taille de leur pénis.

La pénoplastie s’adresse à tous les hommesquelle que soit la taille de leur pénis, souhaitant augmenter la largeur de leur pénis sans intervention chirurgicale. Leurs motivations peuvent être physiques, mentales ou uniquement pour leur satisfaction personnelle.

Quel produit et quel volume injecte-t-on lors d’une pénoplastie ?

Le produit injecté pour élargir le pénis est un acide hyaluronique qui présente certaines caractéristiques. En effet, cet acide hyaluronique doit-être efficacefermeinoffensifvolumateur et durer le plus longtemps possible.

Une quantité minimale d’acide hyaluronique est nécessaire pour remplir entièrement le fourreau pénien et donner un certain volume à la verge. S’il n’y a pas assez d’acide hyaluronique sous la peau, celui-ci bouge pendant les rapports sexuels. A contrario, lorsque le fourreau pénien est rempli de façon optimale, les érections sont nettement plus fermes car la peau repousse bien l’acide hyaluronique contre les corps caverneux. La quantité injectée, qui dépend de la longueur de la verge au repos, est en moyenne de 6 à 15 ml pour la première intervention.

Quels résultats peut-on espérer avec la pénoplastie ?

Le résultat de la pénoplastie médicale est très appréciable, tant au repos qu’en érection.

Au repos, le gain en circonférence est de plusieurs centimètres , en général 1,5 à 5 cm, selon les quantités d’acide hyaluronique injectées. Il existe également une amélioration en terme de longueur de 1 à 1,5 cm.

En érection, l’augmentation est également très nette, mais uniquement en épaisseur. Il varie ici aussi en fonction de la quantité d’acide hyaluronique injectée.

Le traitement d’élargissement du pénis est peu contraignant et les résultats se maintiennent 18 à 24 mois. Il est conseillé, du moins au début, de procéder à des retouches une fois par an, de manière à augmenter considérablement la durée du résultat. Ces retouches se réalisent avec moins d’acide hyaluronique que lors de la première intervention et permettent d’améliorer davantage le résultat.

Comment se déroule la pénoplastie médicale ?

L’acte d’élargissement du pénis est réalisé sous anesthésie locale et est donc totalement indolore.

L’acide hyaluronique est injecté entre les corps caverneux et la peau à l’aide d’une fine canule rigide, permettant une répartition homogène de l’acide hyaluronique sur toute la longueur de la verge.

Le traitement dure environ 45 minutes.

De suite après les injections, un léger massage est réalisé par le médecin et un pansement est appliqué sur la verge aux points d’introduction de la canule.

Quelles sont les suites d’une pénoplastie médicale ?

Après une pénoplastie, le patient peut reprendre directement ses activités quotidiennes et aucun arrêt de travail n’est nécessaire. Les voyages en avion ne sont pas contre-indiqués.

Lors du traitement d’élargissement du pénis, celui-ci apparaît très gonflé les jours suivants, avec un aspect de « trop beau résultat » lié à l’oedème inflammatoire. Parfois, le décalottage peut être difficile les premiers jours.

Un délai de 4 à 6 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps requis pour que l’oedème soit entièrement résorbé et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Le port d’une caleçon ample est conseillé les premières semaines afin d’éviter des compressions inadéquates.

Il est indispensable d’attendre 2 semaines pour la reprise d’une activité sexuelle progressive.

Enfin, toute activité physique (sports de combat, équitation, cyclisme, jogging, ...) doit être suspendue durant 3 semaines.

Quels sont les tarifs d’une pénoplastie médicale ?

Le prix de la pénoplastie d’élargissement est fonction de la quantité d’acide hyaluronique injectée. Ce volume est déterminé en fonction de la longueur initiale de la verge, du souhait du patient en terme de gain et de son budget.

Vous trouverez les tarifs en cliquant ici.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous en consultation auprès du médecin pour un devis détaillé.

Consultez également :